Medico - chirurgicales

PROJET – MISSIONS MEDICO-CHIRURGICALES SUR L’AFRIQUE

Le Projet – Interventions, opérations sur place
Continuer nos interventions médico-chirurgicales dans les pays africains (Mauritanie , Bénin) par des médecins et chirurgiens bénévoles qui prennent sur leur temps personnel et professionnel pour soulager la population locale.

Opérations de chirurgie plastique et réparatrice, chirurgie orthopédique, fistules uro-génitales..

Recherche de nouvelles régions d’intervention telle que la Guinée.

Le Projet – Création d’un second bloc opératoire au Bénin
Etude de faisabilité à lancer avec le Frère Florent pour financer un second bloc opératoire à l’Hopital St.Jean de Dieu à Tanguiéta (Bénin) qui lui aussi serait mis à la disposition de toutes les associations humanitaires.

Zones d’assistance couvertes : Togo, Burkina Faso, Niger, Nigeria.

Les pathologies traitées sont : malformations congénitales ; en particulier les fentes labiopalatines / pathologie tumorale ; amèloblastomes, lympangiomes kystiques / séquelles de brûlure / ulcères de Burulli / Noma / séquelles de traumatismes divers et lésions infectieuses.