Nos objectifs

• Créer des structures d’intervention opérationnelles et durables dans les pays concernés (blocs opératoires, cabinets dentaires, maternités, centres de nutrition) directement ou en liaison avec les autorités du pays et les services en place, en coordonnant toutes les étapes, de la collecte de matériels jusqu’à l’intervention sur le terrain,

•   Effectuer périodiquement des missions médico-chirurgicales opérationnelles (chirurgie plastique et réparatrice, orthopédie, ophtalmologie, échographie…) sur place,

• Prendre en charge des enfants dont l’état de santé nécessite des interventions chirurgicales lourdes, interventions bénévoles faites à la Clinique Champeau de Béziers, accueil dans une famille, grâce à la collaboration avec l’Association «Espoir pour un enfant» (lien internet),

•   Effectuer des missions de prévention et d’éducation sanitaire (informations hygiène, risques tels que SIDA, aide à la nutrition…),

•   Travailler en équipe, en utilisant au mieux les disponibilités et capacités de chacun dans un soucis d’efficacité et de partage.